Toutes Rescapées !

Nous sommes fières de vous présenter l’histoire des Rescapés que nous avons accompagnée depuis le début !

Tout commence dans la micro brasserie Ma Première Bière de Belbeuf où Florence et Thierry produisaient de la bière et proposaient des ateliers de brassage pour les particuliers et les professionnels.

Brasser, c’est infuser des céréales dans de l’eau pendant plusieurs heures. Au terme d’un délicat process, les céréales sont filtrées et portent alors le nom de drêches. 1 litre de bière, génère 500 grammes de drêches.

Leur nouveau défi : offrir une deuxième vie à ces drêches en les transformant en délicieux biscuits croustillants. Avec 4 saveurs, sucrées et salées, Les Rescapés sont des produits gourmands, mais surtout responsables et locaux.

Florence et Thierry ont sollicité l’agence Vitamines au tout début du projet pour étudier le marché des biscuits en Normandie. Cette étude a permis de définir le positionnement, l’assortiment, le format et le type de conditionnement.

Le positionnement est devenu une réalité avec la marque : Les Rescapés, un logo et un univers graphique que nous avons traduit sur les packagings et sur l’ensemble des supports de communication. Une plaquette, des argumentaires ainsi qu’un site marchand présentent l’histoire des Rescapés et l’ensemble de la gamme.

Cette belle aventure responsable et gourmande ne fait que commencer…

Un grand merci à Florence et Thierry de nous avoir fait confiance !